Hommage à Roger Parayre alias "L'ingénieur"
Photo souvenir de Roger PARAYRE : 7 septembre 2003...En tête de la procession à l'occasion de la réouverture de l'ermitage au public suite à l'incendie de 2001...
Soréde le 24 février 2015,
HOMMAGE des Anciens de NDC à leur ami Roger PARAYRE lors des obséques du 24 février 2015...
Message des anciens de Notre Dame du Chateau à Roger,
lu par Marie lors du dernier adieu au moment des obséques au cimetiére de Soréde
Mesdames, Messieurs,
Je m'exprime aujourd'hui devant vous, au nom des anciens de Notre Dame du château, pour rendre hommage, avec beaucoup d'émotion à Roger Parayre notre ami et doyen qui nous a quittés à l'âge de 97 ans.
Roger, fer de lance de l'équipe, travailleur infatigable, homme ingénieux et entreprenant que nous avions affectueusement surnommé "l'Ingénieur", a été le précurseur en matière d'énergie renouvelable en installant à Notre Dame du Château, éoliennes et panneaux solaires.
Nous gardons le souvenir des mémorables journées de travail à l'ermitage, des repas, des fêtes, des vendanges de la "vigne du Seigneur" et de ces nombreux moments d'amitié que nous avons vécus en sa compagnie dans ce lieu qu'il aimait passionnément.
Roger a écrit une page de la longue histoire de Notre Dame du Château. Aujourd'hui son livre se ferme mais son souvenir restera gravé dans nos mémoires et dans nos cœurs.
Roger, reposez en paix auprès de Marguerite, dans cette terre Sorédienne qui vous était si chère.
Au nom des anciens de Notre Dame du Château et en mon nom personnel, j'adresse à ses enfants, à ses petits enfants, à son arrière petit fils et à toute sa famille mes condoléances les plus sincères.