Dimanche 5 septembre 2010…
Journée des Aînés : Le mot de la Présidente juste avant la messe célébrée par le Père Guillaume…
Bonjour a toutes et a tous……Aujourd’hui nous fêtons la nativité de la vierge mais c’est aussi la journée des ainés, votre journée, notre journée.
C’est au début des années 80 que l’abbé Coupiac a contacté notre association pour demander qu’une journée dans l’année soit réservée aux anciens, aux ainés…..retrouvailles à N D du château, avec messe, repas, fête…
C’est donc depuis ce temps que le premier dimanche de septembre nous nous réunissons ici avec une courte interruption 2001, 2002, 2003 a cause de l’incendie qui a détruit une partie de l’ermitage.
Nous voici en 2010, nous aimerions par cette belle journée rendre hommage à un ancien qui a fait énormément pour l’ermitage, un homme qui a donné beaucoup de son temps, toujours disponible, il s’agit de monsieur Roger Parayre.
Alors que l’ermitage n’avait pas d’électricité, Roger installa des panneaux PHOTOVOLTAIQUES, PUIS deux éoliennes, il installa une pompe pour monter l’eau de la fontaine a la cuisine du gardien, la croix que vous voyez à mi chemin est de lui, il a mis à notre disposition une vigne que nous cultivons et dont nous vendons le vin, travaux de menuiserie, de maçonnerie, et d’entretien permanent. Roger a toujours été présent.
Malheureusement il ne pourra pas être parmi nous aujourd’hui, nous avons reçu un petit mot de lui que Bernard va vous lire….
Nous avions préparé un petit souvenir pour lui offrir, je pense que l’un d’entre nous ira lui remettre à Perpignan.
GRAND MERCI ROGER….
Après la messe comme d’habitude nous irons voir MARIE a son Camaril donc ne partez pas tout de suite, bonne journée à tous…
Marie Sanchez.